À l'instar des icônes, les design de landing pages qui servent à illustrer le discours autour de l’offre tendent à s’homogénéiser. Je vous parlais récemment d’Humaaans, une bibliothèque gratuite de designs customisables qui permet d’exploiter la tendance actuelle tout en introduisant de la personnalisation.

Diana Valeanu et Andrian Valeanu, graphic et web designers prennent le contrepied de la tendance actuelle en proposant leurs illustrations absurdes gratuitement.

Avec Absurd Design, l’idée derrière le projet était de prendre une autre voie que la tendance des illustrations utilisées actuellement, ces dernières présentant souvent le produit/service ou leur utilisation. Diana Valeanu et Andrian Valeanu ont pensé leurs illustrations pour landing pages comme un appui à l’imagination du visiteur, pour que celui s'imprègne du message de la marque grâce à des illustrations non explicites.

Les illustrations pour landing pages sont proposés en PNG HD avec un fond transparent, imaginé et créé à la main. L’utilisation de ces design est gratuite, mais soumise à la license Creative Commons Attribution-NoDerivs 3.0 Unported. Il vous faudra insérer un lien pointant vers le site des deux créateurs, lien qui est généralement positionné dans le footer.