Microsoft continue de prôner son casque de réalité augmentée HoloLens. La firme de Redmond affirme que cet objet peut être extrêmement dans le cadre professionnel d’une entreprise. Pour ce faire, elle est prête à porter son projet sur Android et iOS.

Dynamic 365 Remote Assist, une application Android dans le but de travailler en coopération. HoloLens est très utile en cas de maintenance durant laquelle le technicien doit utiliser ses deux mains par exemple. Comme le rapporte The Verge, elle devrait arriver au printemps prochain, on parle du mois d’avril, semblerait-il. Une application iOS, baptisée Dynamic 365 Product Visualize, permettra de prévisualiser les produits et devrait arriver par la suite.

Évidemment, comme HoloLens, ce sont des applications destinées à des professionnels.

Voici le raisonnement de Lorraine Bardeen, responsable de la réalité mixte chez Microsoft, « Quel est l’appareil qui convient le mieux à la plupart des clients en ce moment ? En ce moment, c’est souvent un smartphone. Et comme Apple et Google intègrent déjà des outils de réalité augmentée dans iOS et Android, Microsoft peut s’appuyer sur ces efforts. »

Cette nouvelle est tombée juste avant l’annonce des HoloLens deuxième génération. Il semblerait que ce nouveau dispositif soit plus léger et beaucoup plus confortable que la version actuelle, avec notamment un champ de vision bien plus large. Logiquement, le HoloLens 2 s’adressera aussi à une cible professionnelle. Néanmoins, Microsoft a communiqué sur quelques applications de divertissement compatible avec HoloLens. RoboRaid, un jeu de tir à la première personne a été annoncé.

Globalement, Microsoft se concentre tout de même sur la réalité mixte destinée aux entreprises et aux institutions de recherche.