Technologie

HP travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle : le modèle Copper

La société dévoile l'un de ses nouveaux produits, le casque de réalité virtuelle Copper. Il devrait proposer une résolution par œil très performante.

Ce tout nouveau casque de réalité virtuelle n’est pas encore officiellement terminé, et pourtant il fait déjà parler de lui. Ce casque, baptisé Copper, fera partie du programme Microsoft Mixed Reality. Toujours en cours de développement, HP promet qu’il offrira une résolution bluffante de 2160 × 2160 pixels par œil.

D’après les images, le casque aura un design plus ergonomique et semble être plus confortable que ses prédécesseurs. De son côté, Apple travaillerait sur un casque VR et AR en 8K pour une sortie prévue en 2020.

La résolution annoncée par HP est impressionnante. Si cela venait à se confirmer, le Copper pourrait avoir une résolution presque deux fois plus puissante que le casque de Samsung, l’Odyssey+, qui propose actuellement une résolution de 1440 x 1600. On serait assez loin du modèle Oculus Go présenté par Facebook durant la keynote d’ouverture du F8. L’oculus Go est un casque de réalité virtuelle sans-fil à prix réduit. Une version allégée du célèbre Oculus Rift en somme.

HP ne veut pas simplement offrir une meilleure résolution avec son nouveau modèle Copper. La société travaille également sur l’amélioration de la portabilité de son casque de réalité virtuelle. Cela explique certainement le design dévoilé par la marque, il semble plus léger, plus fin et plus ergonomique. Ce modèle n’utilisera pas de serre-tête, mais plutôt une sangle supérieure qui fera le tour de votre crâne pour un meilleur maintien et moins de pression sur votre front.

La société entend bien commercialiser son modèle le plus rapidement possible. HP estime que ce casque est autant adapté aux particuliers qu’aux professionnels, c’est pour cette raison que l’entreprise prévoit de le vendre à ces deux types d’utilisateurs. En revanche, à l’heure actuelle, il est encore impossible de connaître son prix de vente.

Send this to a friend