Digital Gadget Technologie

Apple travaillerait sur un casque VR et AR en 8K

Sortie prévue pour 2020

Apple travaillerait sur un projet secret destiné à sortir un casque sans fil de réalité virtuelle et de réalité augmentée avec une résolution incroyable. C’est le magazine CNET qui a révélé ceci, précisant même le nom de ce projet : T288. De son côté, Apple a décliné tout commentaire.

Le casque très ambitieux fonctionnerait avec une technologie qui n’existe pas encore sur le marché. Apple miserait sur la qualité d’image en proposant un affichage 8K dans chaque oeil, alors que les meilleurs casques du marché atteignent à peine 4K par oeil. Il sera également capable de gérer les mouvements ainsi que l’environnement de l’utilisateur à des caméras. Ainsi, le porteur n’aurait ainsi pas besoin d’installer des capteurs la détection de mouvement.

Pour la partie sans fil, le casque se connectera à un boitier dédié via une technologie sans fil haute vitesse appelée 60GHz WiGig. Dans le boitier, on pourra retrouver un (ou même plusieurs) processeur maison de la marque à la pomme. De quoi confirmer ses intentions de produire plus de pièces en interne.

Les rumeurs semblent se concrétiser, puisqu’en novembre dernier nous vous parlions déjà d’un casque de réalité augmentée et Apple a également mis la main sur Vrvana, un fabriquant de casque de réalité augmentée. Parmi ces révélations, la plus intéressante est de noter l’intérêt d’Apple à la réalité virtuelle, car l’entreprise s’est toujours intéressée à la réalité augmentée notamment via ARKit.

Vrvana Apple
Le casque Totem de Vrvana

Send this to a friend