Avec les prochains AirPods vous pourrez activer Siri en disant "Dis Siri" !
Gadget

Avec les prochains AirPods vous pourrez activer Siri en disant « Dis Siri » !

Une nouveauté dévoilée de manière subtile en septembre dernier...

La version bêta d’iOS 12.2 a été lancé hier et est ouverte aux développeurs. Comme l’a remarqué 9to5Mac, il semblerait que les prochains écouteurs d’Apple, les AirPods, se voient dotés d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, il devrait être possible de parler à Siri directement grâce aux écouteurs en disant « Dis Siri. »

La prochaine version des AirPods permettra d'activer Siri en disant "Dis Siri"
© 9TO5Mac

Alors que des rumeurs sur de nouveaux AirPods circulent depuis plusieurs mois, avec notamment la réduction du bruit ou encore des écouteurs étanches, la version bêta d’iOS 12.2 semble révéler certains secrets. Il est déjà possible d’utiliser Siri avec la version actuelle des écouteurs, mais pour l’activer on ne peut pas lui parler, il faut appuyer deux fois sur l’un des écouteurs. Déclencher Siri, comme sur un iPhone, sera possible avec les AirPods grâce à la nouvelle puce sans fil améliorée, qu’utilise Apple : W2.

Une fonctionnalité présentée lors de la dernière keynote d’Apple

D’ailleurs , en septembre dernier, à l’occasion de sa keynote, Apple avait dévoilé une vidéo dans laquelle l’actrice activait Siri avec ses AirPods en disant « Dis Siri » (à voir à 0,44).

Au moment de la configuration  des AirPods, vous devrez dire « Dis Siri » afin que ce dernier s’active uniquement avec votre voix. Ainsi, les AirPods feront eux-même la reconnaissance de votre voix, pour vous permettre de demander ce que vous voulez à Siri, même si votre téléphone est dans votre sac ou votre poche !  Les informations sur le prix, ni la date de commercialisation ne sont pas disponibles pour le moment. On imagine qu’avec toutes les nouveautés prévues (officielles ou non), le prix des AirPods devrait augmenter et le lancement devrait probablement avoir lieu au moment du lancement officiel d’iOS 12.2.

La fonctionnalité n’a pas été lancée sur l’actuelle version des écouteurs à cause de l’autonomie qui est assez réduite. Alors qu’ils se rechargent via un boîtier, 9to5Mac a découvert qu’un certain Benjamin Farkas a créé une batterie à porter autour du cou et qui « promet quatre recharges complètes« . Un projet qui n’en est qu’à ses débuts, mais qui pourrait bel et bien se concrétiser… si Apple ne propose pas une solution avant !

Send this to a friend