En Allemagne, Apple ne peut plus vendre ses iPhone 7 et 8
Technologie

En Allemagne, Apple ne peut plus vendre ses iPhone 7 et 8

Le tribunal de Munich donne ainsi raison à Qualcomm, mais Apple compte bien faire appel.

Suite à la décision du tribunal de Munich, Apple a été dans l’obligation de retirer les iPhone 7 et 8 de la vente en Allemagne, comme le rapporte TechCrunch. Cela signifie qu’ils ne sont plus disponibles à la vente dans les Apple Store, mais également sur le site allemand de la marque.
Le tribunal a jugé Apple coupable. L’entreprise aurait en effet violé les brevets de l’entreprise Qualcomm, notamment un sur la technologie de gestion de l’énergie des smartphones.

Une annonce qui nous rappelle qu’en décembre dernier, la justice chinoise a interdit la commercialisation et l’importation des iPhone 6,7,8 et X.
L’injonction du tribunal a été émise en décembre dernier. Néanmoins, pour la rendre concrète, Qualcomm a dû déposer 1,34 milliard d’euros de caution, afin de couvrir les dommages d’Apple, si le jugement est modifié. L’entreprise a d’ailleurs annoncé faire appel, mais en attendant la vente des deux modèles est interdite. Cette décision ne concerne pas que la firme de Cupertino, il semblerait que les revendeurs doivent également se plier à l’interdiction, en Allemagne même s’il est toujours possible d’en trouver sur Amazon par exemple. Apple juge l’acte de Qualcomm « désespéré » et s’avoue « déçu » de la décision du tribunal. 

La guerre entre Apple et Qualcomm n’est pas nouvelle, elle dure depuis près de deux ans. Les deux entreprises se retrouveront d’ailleurs au tribunal le 15 avril prochain. Qualcomm a travaillé durant plusieurs années avec l’entreprise de Tim Cook en lui fournissant des puces. Apple a porté plainte en premier, accusant son partenaire de surfacturation. Qualcomm a rétorqué en soupçonnant l’entreprise de lui avoir volé des secrets commerciaux et d’avoir transmis ces derniers à son concurrent, Intel.
L’année commence donc difficilement pour la firme à la pomme qui a perdu 75 milliards de dollars de valeur en un jour.

 

Send this to a friend