Réseaux Sociaux

Facebook étend Watch Party à tous les utilisateurs et aux pages

La fonctionnalité lancée il y a quelques mois dans les groupes et dont l'objectif est de faciliter les interactions est aujourd'hui déployée aux groupes et à tous les utilisateurs de Facebook. De nouvelles fonctionnalités sont également disponibles comme la possibilité de planifier une Watch Party ou encore des commentaires en direct pour les hôtes.

En début d’année Facebook a lancé Watch Party, une fonctionnalité permettant aux différents membres d’un groupe de regarder et de commenter une vidéo en temps réel. Une sorte de live donc, mais qui n’est pas en direct. Le réseau social souhaitait intensifier les interactions entre les utilisateurs et également miser sur un contenu incontournable, la vidéo. Aujourd’hui, l’entreprise annonce que Watch Party est disponible à tous les utilisateurs de Facebook ainsi qu’aux Pages.

Facebook étend Watch Party à tous les utilisateurs et aux pages
Crédits : Facebook

Depuis le lancement de la fonctionnalité, Facebook affirme qu’il y a eu « plus de 12 millions de Watch Party dans les groupes, qui ont recueilli huit fois plus de commentaires que des vidéos non en direct dans les groupes. » L’entreprise ajoute que « le nombre de Watch Party dans les groupes a continué d’augmenter et a été multiplié par 7 depuis juillet. »
La fonctionnalité est à présent étendue aux pages, qui l’ont d’ailleurs réclamé afin de toucher davantage de personnes. Elle permet aux fans de regarder d’anciennes vidéos ou en live tout en ayant la possibilité d’interagir. L’objectif étant de créer une « expérience sociale active. »
Watch Party est également dès aujourd’hui disponible à tous les utilisateurs qui pourront ainsi participer à une Watch Party avec leurs proches !

Facebook en profite également pour annoncer des tests sur de nouvelles fonctionnalités de Watch Party.
Les pages et groupes vont pouvoir planifier une Watch Party. Une fonctionnalité pratique qui permettra de faire grossir les audiences. Comme sur les lives, suivre les commentaires sur Watch Party est assez compliqué, Facebook va intégré une liste de commentaires afin que ces derniers ne se mélangent pas avec ceux du direct. Enfin Facebook teste également une fonctionnalité qui permettra aux hôtes de commenter en direct pendant le visionnage ! Une nouveauté intéressante, car lors d’une Watch Party d’une célébrité, si cette dernière intervient vous aurez l’impression de regarder la télé avec elle !

Ces annonces se font alors que Facebook Watch rencontre quelques difficultés et n’a pas le succès escompté. Le social est la clé de Facebook et permettra surement à l’entreprise de se différencier !

Send this to a friend