Au début de l’été, SoftBank a investi plus de 2 milliards de dollars dans General Motors Cruise (aussi appelée Cruise Automation), la branche du groupe spécialisée dans la navigation autonome. Cruise, société spécialisée dans les véhicules autonomes a été rachetée par General Motors en 2016. Nos confrères de GeekWire ont ainsi reçu un communiqué expliquant que l’entreprise souhaite aujourd’hui s’installer à Seattle.

En effet, l’idée serait d’installer de nouveaux bureaux et surtout de recruter de nombreux ingénieurs d’ici 2019, et non de tester ses véhicules dans les rues de la ville. Pour le moment aucun emplacement n’a été choisi, ainsi les futurs bureaux pourraient se situer au coeur de la ville ou bien en périphérie. Le PDG de Cruise, Kyle Vogt explique « pour continuer à développer une équipe diversifiée et riche en talents, nous estimons qu’il est important d’explorer des bassins de talents en dehors de la région de la baie de San Francisco. La dynamique communauté technologique de Seattle et la proximité de notre siège social à San Francisco en font un choix logique. »

Alors que Waymo va lancer le premier service payant de voiture autonome en décembre, GM sera-t-il le second acteur à avancer dans ses recherches ? Pour rappel l’entreprise souhaite lancer son service commercial de véhicules autonomes au début de l’année 2019. Avec une concurrence de plus en plus forte entre Uber, Waymo, Tesla.. la différence se fait certes sur la sécurité des véhicules et des utilisateurs et donc sur les technologies développées qui reposent sur des personnes qualifiées sur le sujet.