Alors qu’un véhicule autonome Waymo a récemment été impliqué dans un accident, il semblerait que le lancement du service au grand public se précise. Il y a quelques semaines, nous vous expliquions que l’entreprise testait différents modèles de tarification. D’après une source proche du projet qui s’est confiée à Bloomberg, le lancement du service de voitures autonomes de Google, similaire à Uber et Lyft serait prévu pour décembre.

On apprend ainsi que les 400 personnes qui testent actuellement le service pourront dès le mois prochain faire profiter leurs proches du service. Ils pourront également s’exprimer sans contraintes, sur le sujet.
Ainsi c’est à Phoenix, ville où de nombreuses expérimentations ont été faites par la société, que le service sera lancé dans un premier temps. Attention cependant, Waymo, ne veut pas d’un lancement sous le feu des projecteurs. L’idée étant que le service se lance petit à petit avant de se développer dans d’autres villes. Une initiative qui souligne l’importance accordée à la sécurité par la société. On apprend également que le service devrait changer de nom. Pour le moment, on ne sait pas combien coûtera une course, ni le nombre de voitures qui seront disponibles.

Bloomberg précise cependant qu’il n’y aura pour le moment pas de lancement officiel, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas d’application disponible sur les stores, dans un premier temps. Il est également expliqué que dans certains véhicules, des conducteurs seront présents afin de reprendre le contrôle, si nécessaire et aider les utilisateurs du service.

Après plus de 10 ans de développement et de tests, il s’agirait en plus d’une grande première mondiale, de l’aboutissement d’un travail acharné et toujours réalisé en mettant en avant la sécurité. Si tout se passe bien, Waymo gagnera en crédibilité et permettra peut-être d’effacer les différentes craintes face à la mise en circulation des véhicules autonomes.