Intelligence Artificielle Technologie

Microsoft Word : bientôt des To-Do List créées automatiquement ?

En observant la manière de travailler des utilisateurs, Microsoft a décidé de lancer une fonctionnalité permettant de créer dans un document des To-Do List, afin de ne pas oublier d'insérer une image ou un graphique. La fonctionnalité permet également de partager le document avec d'autres personnes afin que ces derniers, précisent certains points ou ajoutent des éléments.

Alors que Microsoft a récemment communiqué sur ses excellents résultats financiers du troisième trimestre, l’entreprise ne cesse d’améliorer ses produits.
Ce 7 novembre, Jared Spataro, Vice Président de Microsoft 365 a annoncé une nouvelle fonctionnalité basé sur l’IA  afin d’ « aider les utilisateurs à créer et remplir leur document sans quitter leur flux de travail. »

L’entreprise dévoile ainsi une fonctionnalité pour les To-Do List, comme on peut le voir ci-dessus. Cette dernière a été développée, car Microsoft a remarqué que de nombreux utilisateurs laissaient des espaces vides dans leur document pour ensuite ajouter, une image ou des graphiques par exemple.

Côté utilisation, il suffit de taper TODO : et de terminer la phrase en l’intégrant dans des guillemets. Par exemple « TO DO : penser à ajouter une image à l’article. » Word reconnaîtra ainsi vos différentes tâches et les intégrera à votre liste. Lorsque cette dernière est affichée, vous pouvez cliquer sur l’un des items pour être redirigé au bon endroit sur votre document. De plus, si votre To-Do nécessite l’aide d’un ami ou d’un collègue, il est possible de lui partager certains points de votre liste en l’identifiant grâce au « @ ».  Ces derniers recevront ainsi « une notification avec un lien profond vers l’emplacement approprié dans le document. » Ils pourront ainsi compléter le document directement par mail, ou en se rendant sur le document.  À l’avenir  des phrases comme « insérer un graphique ici » pourront être automatiquement identifiées par le logiciel et vous proposeront les derniers graphiques que vous avez récemment utilisé.

Ces fonctionnalités se sont pas encore officiellement déployées, mais elles sont disponibles sur Mac si vous faites partie du programme Office Insiders. Elles devraient être ouvertes à tous, dans les prochaines semaines. Avec ces ajouts, Word tente de se rapprocher de l’aspect collaboratif peut-être plus évident sur Google Docs.

Send this to a friend