On le savait, Google prévoyait de lancer un Chromecast de troisième génération. Il remplacera le dernier modèle sorti en 2015. Il est clairement devenu obsolète depuis le Chromecast Ultra équipé, notamment en 4K, sorti il ya deux ans. Cette fois-ci c’est certain, il n’y aura pas d’effet de surprise. Un caissier de Best Buy l’a déjà vendu, par erreur, avant même sa sortie officielle.

Le 9 octobre prochain, Google organise un évènement annuel pour présenter ses nouveaux produits. Les deux grandes annonces officielles devraient concerner la sortie officielle des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Les deux derniers smartphones de la firme de Mountain View. Cet évènement est aussi le moment où Google parle des mises à niveau de ses produits. Notamment l’annonce d’un nouveau modèle Chromecast. Ce petit engin est une clé HDMI qui permet de diffuser du contenu sur votre TV à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Eh bien justement, c’est cette nouveauté qui semble avoir été divulguée. Un caissier de Best Buy a vendu le produit avant sa sortie officielle. Voici la photo postée par le client qui a acheté le nouveau Chromecast en “avant-avant-première”.

CHROMECAST-GOOGLE

Il s’agit bien d’une erreur du caissier. Il a pu vendre ce produit car il portait la référence d’une ancienne version de Chromecast. Une petite maladresse qui pourrait embarrasser Google. Les évènements annuels sont de vrais temps forts qui permettent à la marque de conserver des effets d’annonce. Rien de dramatique, le nouveau Chromecast n’était pas la sortie de l’année. Néanmoins, une majorité des surprises s’évanouissent : les derniers Pixel 3 et Pixel 3 XL ont, eux aussi, été largement divulgués au cours des deux derniers mois.