Instagram effectuerait de nouveaux tests sur son application. En effet d’après Jane Manchum Wong qui a déjà repéré plusieurs nouveautés, le réseau social testerait une fonctionnalité permettant d’ajouter des hashtags à une publication, sans pour autant que ces derniers n’apparaissent sur le post.

Comme on peut le voir ci-dessus, au moment de publier une photo, vous pourriez ajouter votre légende et ensuite cliquer sur “ajouter des hasthags”. Il suffira ensuite de taper les différents hashtags que vous souhaitez ajouter. Comme on peut le voir ci-dessous, il ne semblerait pas (pour le moment) y avoir de limitation au niveau du nombre de hashtags. Mais comme le précise Wong, si la fonctionnalité est lancée il est probable qu’Instagram limite ce dernier.

Une fonctionnalité intéressante pour ceux qui en ont marre de voir des posts à rallonge et une bonne nouvelle pour les créateurs qui pourront rendre leurs posts plus simple, tout en ajoutant autant de hashtags qu’ils le souhaitent.

Jane Wong a également révélé que l’application testerait une fonctionnalité permettant aux utilisateurs et donc indirectement aux marques de décider dans quels pays leurs publications ou stories devraient être visibles.

Comme toujours ces fonctionnalités sont en test et Instagram n’a pas confirmé le lancement officiel de ces dernières. Il faudra donc être patient, si jamais Instagram décide de les lancer. Récemment, l’application a officialisé la fonctionnalité Shopping dans les stories ainsi qu’un onglet dédié dans Explore, repérées et testées depuis juin dernier.

Source