Application Intelligence Artificielle

PixFood : prenez une photo d’un aliment pour trouver la recette de votre choix !

Une photo et des dizaines de recettes vous sont proposées !

Souvent le soir au moment du dîner, tout le monde se pose la même question : « qu’est-ce qu’on mange ? » Comme beaucoup on passe 10 minutes devant son frigo, on réfléchit, on regarde les dates de péremption et puis parfois on craque et on se fait livrer une pizza, un poke bowl ou autre plat qui font qu’on a pas a préparer à manger.

Et si en mêlant les dernières technologies tendances comme l’intelligence artificielle et le machine learning ce problème était lointain ? C’est en tout cas ce que propose l’application PixFood. Il suffit de prendre une photo d’un aliment, que l’application identifie et des suggestions de recettes accompagnées de vidéos vous sont faites. Il faudra bien évidemment confirmer que l’aliment pris en photo correspond à la suggestion faite par l’application. Au fur et à mesure du temps, les recettes deviennent plus personnalisées en fonction de vos habitudes.
Le service a été lancé en août et dispose aujourd’hui de plus de 3 000 utilisateurs actifs par mois pour environ 10 000 téléchargements. Pour décrire l’application, son fondateur Martin Tonnesson explique « PixFood est une application alimentaire pilotée par l’IA avec une reconnaissance photo avancée. L’expérience utilisateur est assez simple: tout commence par les utilisateurs qui prennent une photo de n’importe quel ingrédient qu’ils aimeraient cuisiner, dans la cuisine ou au supermarché. » À l’avenir des partenariats avec des épiceries ou des restaurants devraient être lancés pour compléter le service.

Une application intéressante donc, mais qui n’est pour le moment pas disponible dans l’AppStore et le PlayStore français, en tout cas pour ma part. Et d’après les commentaires de David Lumb qui a testé l’application, elle ne semble pas non plus révolutionner la manière de faire à manger et reste assez basique pour 2018. Au final, quoi de mieux qu’une bonne recherche sur Google en tapant recettes de pâtes ou recette quand on a la flemme ?

Send this to a friend