Réseaux Sociaux

Instagram dévoile un guide dédié aux parents afin d’aider les enfants à bien utiliser le réseau social

Ce n’est plus un secret, les jeunes sont de plus en plus sur les réseaux sociaux. Une tendance qui ne cesse de croître et qui peut inquiéter les parents. Ces derniers sont parfois perdus sur le contenu posté par leurs enfants et se méfient des plateformes comme Facebook et Snapchat.

Le réseau social Instagram vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ressource visant à répondre aux différentes questions des parents et instaurer un dialogue avec les enfants sur le bon comportement à adopter. Parent’s Guide se concentre sur « la confidentialité, les interactions et le temps sur Instagram. » Il est ainsi expliqué que cette ressource comprend « les bases de notre application, une description de nos outils ainsi qu’un guide sur la façon dont les parents et les tuteurs peuvent avoir une discussion ouverte avec leurs adolescents au sujet d’Instagram. » Même si le contenu peut paraitre obsolète et évident, certaines actions comme passer d’un compte public à un compte privé, peuvent être un mystère pour certains utilisateurs. De plus, les paramètres de confidentialité peuvent parfois être un vrai casse-tête à gérer, ce guide permet d’en comprendre les détails.

Instagram n’a jamais cessé d’améliorer son application afin de répondre aux attentes des jeunes utilisateurs. Les stories très célèbres sur le réseau social de photos ont été copiées volontairement sur Snapchat. Instagram a également a lancé il y a peu de temps des outils pour apprendre à gérer le temps passé sur son outil afin d’améliorer le bien-être des utilisateurs.

Send this to a friend