Réseaux Sociaux

Il est enfin possible de connaître et gérer le temps passé sur Facebook et Instagram

Il est possible de faire mieux

C’est officiel, Facebook vient de publier un article dans lequel l’entreprise annonce les nouveaux outils mis à disposition pour analyser le temps passé sur ses deux réseaux sociaux, Instagram et Facebook. Alors que nous vous révélions les premières fonctionnalités potentiellement disponibles pour Instagram et qu’une fonctionnalité similaire avait été trouvé pour Facebook, il va enfin être possible d’améliorer son digital well-being !

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, la fonctionnalité se présente sous forme de tableau de bord, permettant de voir le temps moyen passé sur chacune des applications. Il est ensuite possible de définir une limite de temps passé sur chacun des réseaux. Une alerte vous sera envoyée lorsque vous l’aurez atteinte. Il est également possible de limiter l’envoi de notifications jusqu’à 8 heures.

Il est désormais possible de connaître le temps passé sur Facebook et Instagram
Source : Facebook

Pour accéder à ses outils, il faut se rendre sur les pages de paramètres de chaque réseau. Sur Instagram, ils sont disponibles sous votre activité et pour Facebook votre temps sur Facebook. Ces nouveautés vont arriver très prochainement sur les deux réseaux sociaux, surveillez donc les mises à jour si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur votre utilisation des réseaux sociaux ! Facebook explique que « nous voulons que le temps que les gens passent sur Facebook et Instagram soit intentionnel, positif et inspirant. Notre espoir est que ces outils donnent aux gens plus de contrôle sur le temps qu’ils passent sur nos plates-formes et favorisent également les conversations entre parents et adolescents sur les habitudes en ligne qui leur conviennent. »

Une fonctionnalité demandée et en corrélation avec l’une des dernières lancés sur Instagram permettant de voir lorsque vous avez vu les posts des deux derniers jours. Malgré la bonne volonté de ses outils et la possibilité de définir un temps d’utilisation et limiter les notifications, chacun est maître et conscient de son utilisation des réseaux sociaux. Facebook et Instagram sont malgré tout rois dans l’art de nous faire perdre notre temps, notamment lorsqu’on regarde une vidéo et que finalement les 10 d’après nous ont captivé et nous on fait perdre du temps ou simplement dans l’utilisation passive de ses réseaux sociaux qui d’après plusieurs études, nuit à notre santé.

Send this to a friend