Après avoir admis que certains iPhone 8 avaient un problème lié à la carte mère, Apple a annoncé qu’il lançait un programme de réparation de trois ans. Néanmoins, tous les pays ne sont pas concernés.

La compagnie à la pomme a reconnu qu’un nombre « très faible » d’iPhone 8 pouvait être victime d’un problème de fabrication lié à la carte mère. Par conséquent, les appareils concernés sont susceptibles de voir l’écran freezer, de ne pas s’allumer, ou de redémarrer aléatoirement plus ou moins souvent. Les iPhone concernés seraient ceux qui ont été vendus entre septembre 2017 et mars 2018. Après avoir reconnu le défaut de fabrication et ses conséquences, Apple a donc officialisé le lancement d’un programme de réparation destiné aux iPhone 8. Néanmoins, celui-ci ne concerne pas la France, du moins pour l’instant.

À ce jour, les habitants des États-Unis, de la Chine, de l’Inde, de l’Australie, de Macao, de la Nouvelle-Zélande, de Hong-Kong ou encore du Japon pourront bénéficier de la réparation gratuite proposée par Apple. Quelques spécifiés sont tout de même à prendre en compte, dont le fait que l’iPhone 8 Plus n’est pas concerné pas ce programme, tout comme les autres modèles, et que la garantie du smartphone ne sera pas rallongée par cette réparation.

Cette mésaventure n’est pas sans rappeler le programme mis en place par Apple suite à son problème de batterie. À l’époque, de nombreux utilisateurs avaient accusé la compagnie de faire baisser exprès les capacités de ses batteries avec le temps, si bien qu’Apple avait proposé de remplacer celles-ci pour 29 euros au lieu de 89 euros.

De plus, la firme américaine profitera du 12 septembre pour dévoiler ses nouveaux iPhone lors de sa keynote officielle, un événement qui ne soit pas être terni par un iPhone 8 pouvant être considéré comme défectueux.

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