Nikon travaille sur un nouvel appareil photo hybride full frame
Technologie

Nikon travaille sur un nouvel appareil photo hybride full frame

Après le Nikon 1, il s’agit de la 2e tentative du fabricant japonais

En 2011, Nikon a lancé son premier appareil photo hybride sans miroir. Celui fonctionnait à l’aide de petits capteurs (1 pouce environ), ainsi que de plusieurs objectifs, mais la qualité de l’image, proche de celle obtenue avec un reflex numérique, n’était pas satisfaisante. En dépit de son récent abandon, la firme nippone a confirmé qu’un nouveau projet autour d’un appareil hybride full frame était lancé.

Si des rumeurs sont régulièrement alimentées sur les forums, pour le moment, peu de détails ont fuité au sujet du projet de l’appareil photo en cours de développement chez Nikon. Selon The Verge, l’on sait néanmoins que cette nouvelle gamme disposera de montures d’objectifs innovantes et qu’elle fonctionnera donc avec de nouveaux objectifs. Cependant, comme pour le Nikon 1, un adaptateur compatible avec les objectifs SLR à monture F sera également commercialisé.

Dans le communiqué de presse officiel, Nikon a déclaré que « Le nouvel appareil hybride full frame sans miroir ainsi que les objectifs sont en cours de développement. Ces nouveaux dispositifs vont permettre d’améliorer les performances optiques avec l’adoption d’un nouveau support ». On y apprend également que le nouveau dispositif de la marque « sera le résultat d’une synergie des capacités optiques et des techniques de fabrication que Nikon a acquis grâce à plus d’un siècle d’expertise en matière d’imagerie ».

Bonne nouvelle pour ceux et celles, qui rêvent de tenir ce petit bijou technologique entre leurs mains, Nikon a annoncé que des détails supplémentaires concernant son appareil, dont une date de sortie et un prix de vente, seront bientôt communiqués ! En attendant, ils pourront se rabattre sur le nouveau capteur photo pour smartphone créé par Sony, pour immortaliser leurs précieux souvenirs…

Send this to a friend