Sony annonce un capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels
Technologie

Sony annonce un capteur photo pour smartphone de 48 mégapixels

Dites cheeeeese !

La division smartphone de Sony continue d’afficher des performances peu impressionnantes, mais l’entreprise reste le leader du marché en termes de photographie. Sa dernière création, l’IMX586, un capteur photo pour smartphone. Ce dernier est, selon le fabricant japonais, la première caméra pour smartphone 48MP au monde qui capture des images avec une taille de pixels « ultra-compacts » de 0,8 micron. Ce qui fait de ce capteur le plus petit et le meilleur de l’industrie.

Il faut savoir que les fabricants de smartphones proposent en général des capteurs photos à 12MP, et cette évolution du côté de Sony va lui permettre, selon un communiqué, « de rivaliser avec des appareils photo reflex haute performance, ce qui permet de capturer de belles images haute définition, même avec un smartphone ».

Pour que la petite taille du capteur n’influe pas de manière négative sur la luminosité et sur le grain des photos, Sony annonce une technologie de contrôle de l’exposition offrant une plage dynamique plus large. La société nippone y parviendra en utilisant la matrice Quad Bayer, qui utilise des pixels carrés de 2×2 quand la couleur des 4 pixels adjacents est identique, ce qui le rapprochera des images de 12 mégapixels capturées avec des pixels de 1,6 micron. Enfin, le nouveau module permettra d’enregistrer des séquences vidéo 4K à 90 images par seconde.

La date d’intégration de ce capteur sur les smartphones Sony n’a pas été communiquée, mais il se peut qu’elle ait lieu lors de l’IFA 2018 de Berlin, avec, pourquoi pas, la présence de ce capteur sur le Sony Xperia XZ3…

Source.

Send this to a friend