Amazon lance Part Finder pour aider les bricoleurs à identifier leur visserie
Marketing

Amazon lance Part Finder pour aider les bricoleurs à identifier leur visserie

Laisse pas traîner tes vis...

En 2016, Amazon faisait l’acquisition de la startup Partpic, qui, contrairement à Graphiq, n’avait pas pour objectif de compléter la palette de compétences d’Alexa. En effet, grâce au travail, qui a été réalisé autour de la réalité augmentée, le géant américain de la vente en ligne va proposer une nouvelle option : Part Finder. Celle-ci identifie vis, clous, boulons et autres éléments de quincaillerie en quelques minutes après l’analyse d’un cliché.

Combien de bricoleurs sont en mesure d’identifier d’un simple coup d’œil la taille exacte d’un écrou ? Très peu ! Pourtant, lorsqu’il est nécessaire d’en racheter, ce serait tellement pratique de pouvoir sauter l’étape, qui consiste à se rendre dans un magasin spécialisé pour demander de l’aide. Bonne nouvelle, ce sera bientôt possible en utilisant l’appareil photo d’un smartphone ! C’est officiel, Amazon a commencé à déployer Part Finder, une nouvelle option qui identifie aussi bien les écrous que les vis, ou encore les boulons, à l’aide de la réalité augmentée. Bien entendu, une fois l’identification faite, l’application propose de les acheter en ligne.

Pour pouvoir bénéficier de tous les apports de cette option, qui identifie les éléments de quincaillerie à l’aide de la réalité augmentée, il faudra respecter une procédure en plusieurs étapes. En effet, le cliché doit obligatoirement être pris sur une surface neutre, l’élément à identifier doit être correctement positionné et placé à côté d’une pièce de monnaie. Pour faciliter le croisement des données, dans certains cas, il faudra également prendre soin de détailler la forme de la tête de la vis par exemple. Quoi qu’il en soit, dès lors que l’option sera disponible sur Android et iOS, les bricoleurs du monde entier devraient apprécier le gain de temps offert par Part Finder.

Source.

Send this to a friend