Amazon aurait fait l’acquisition de Graphiq, un moteur de recherche et d’analyse de données pour environ 50 million de dollars. Un achat qui devrait surement venir compléter la large palette de compétences d’Alexa, qui compte déjà plus de 15 000 fonctionnalités.

Lancé en 2009, le service proposait de comparer des offres de vacances, du matériel informatique, ou encore de l’immobilier, le tout via des graphiques. En fait, il s’agit d’un moteur de recherche de graphique, pratique pour les marketeurs. En 2016 Graphiq lançait une application Alexa qui permettait de poser des questions du genre « quelle est la voiture les plus chères de l’année ? » De là Alexa puisait dans la banque de données de graphiques et sortait une réponse.

graphiq alexa amazon

Dernièrement, Amazon a commencé à chercher à embaucher des développeurs de logiciels dans la région de Santa Barbara, là où se trouve Graphiq. De plus, le moteur de recherche a cessé de publier du contenu sur les réseaux sociaux et aurait débarqué quelques-uns de ses dirigeants à des postes stratégiques. Des signes qui ne trompent pas.

Leader dans le secteur des enceintes intelligentes, Amazon soigne un peu plus sa position avec cette acquisition pour s’assurer de ne pas avoir à trop regarder derrière.

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