BMW se lance dans le VTC de luxe avec ReachNow
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BMW se lance dans le VTC de luxe avec ReachNow

BMW arrivera-t-il à rivaliser avec les géants Lyft et Uber ? 

ReachNow est l’application d’autopartage à la carte de BMW qui, jusqu’à présent, était uniquement disponible à Portland, New York et Seattle. Le service se développe et permet aux habitants de Seattle de réserver une voiture avec chauffeur.
Simon Broesamle a ainsi expliqué : « nous croyons fermement en la propriété intellectuelle et en la compréhension des données et de l’analyse », afin de justifier le choix de l’entreprise dans la création de son propre service à la place d’une alliance avec un service existant. Sur son site, BMW écrit : « peu d’industries subiront plus de perturbations au cours des dix prochaines années que le transport. Nous comprenons qu’aider les gens à aller là où ils veulent aller, c’est plus que les voitures, les autobus, les vélos ou les trains qui les y amènent. Il s’agit de créer des solutions qui font la différence. »

BMW est surtout la première entreprise à proposer de l’autopartage ainsi qu’un service VTC sur une même application. Les utilisateurs peuvent ainsi commander une voiture dans l’immédiat ou jusqu’à sept jours à l’avance. Ils peuvent personnaliser leur trajet, à savoir : la température dans la voiture, ainsi que le niveau de discussion avec le chauffeur. Une estimation du prix de la course est fournie au moment de commander.

Ce service entre en concurrence directe avec le service berline d’Uber ou encore Lyft Lux. Le trajet coûtera 2,40 dollars par mile, plus 40 cents par minute. L’une des différences principales concerne les chauffeurs, qui contrairement à Uber ou Lyft, sont employés par BMW, payés 14,25 dollars par l’heure et utiliseront les voitures de la marque ! À peine lancé, BMW songe déjà à répondre au besoin de transport d’autres villes.

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