Application Technologie

Siri Shortcuts : l’appli qui rend Siri bien plus intelligent

Siri Shortcuts est un moyen inédit et plus rapide d’accomplir ses tâches, offrant à Siri la possibilité d’interagir avec toutes les apps. Cette fonctionnalité a été présentée en même temps que iOS 12 au WWDC 2018 le mois dernier. Elle est issue du programme WorkFlow récemment racheté par Apple. L’idée de cette app est d’être un Automator pour iOS, permettant ainsi à l’utilisateur de commander les actions proposées par les programmes de l’App Store.

Les Apple Addict auront la possibilité d’organiser leur Siri en fonction de leurs habitudes ou de leurs besoins, et selon les possibilités que leur offre cette nouvelle application, grâce à de petits scripts. L’intelligence de Siri est capable de suggérer une action au moment opportun, qu’il s’agisse de commander un café le matin ou de faire une séance de sport l’après-midi. Les utilisateurs peuvent personnaliser Shortcuts avec une simple commande vocale pour lancer la tâche, ou télécharger la nouvelle app Shortcuts pour définir une série d’actions à partir de différentes apps avec la voix ou depuis le moteur de recherche iOS, Spotlight.

Cette application ne sera pas directement intégrée à iOS 12, mais devrait enfin permettre aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple Watch d’ajouter de nouvelles capacités à l’assistant Siri. Il faudra la télécharger sur l’App Store à partir de « l’automne prochain ».

Siri shortcuts

À largement perfectionner

Apple a mis tout récemment la version bêta de Shortcuts à la disposition des développeurs pour qu’ils puissent tester la compatibilité de leurs applications. Les développeurs feront en sorte de donner à l’assistant un accès dynamique à leurs services pour qu’il puisse ensuite proposer des suggestions ‘proactives’.

Shortcuts est désormais disponible pour tout développeur en se connectant avec son compte Apple Developer, il suffit d’y faire une demande d’accès qu’Apple se chargera d’accepter ou non.

Send this to a friend