Application Technologie

Découvrez l’application qui vous informe sur la route grâce à Wikipédia

En détectant la géolocalisation de votre smartphone

Qui n’a jamais rêvé, durant un road trip, d’en savoir plus sur les points d’intérêt à proximité ? C’est désormais possible en utilisant l’application Roatrip qui vous informe grâce à Wikipédia. En effet, celle-ci se base sur les informations de géolocalisation de votre smartphone pour vous lire à haute voix, une sélection d’articles en rapport avec les sites locaux à proximité.

Comment fonctionne l’application qui vous informe grâce à Wikipédia ?

Développée par Malte Ubl, l’un des responsables techniques du projet AMP chez Google, cette application qui vous informe grâce à Wikipédia, fonctionne comme si elle était l’un des passagers du véhicule. Compatible avec Google Chrome, Firefox ainsi que tout autre navigateur prenant en charge le GPS et la synthèse vocale, elle vérifie les coordonnées de géolocalisation d’un utilisateur avant de lui lire l’histoire du lieu dans lequel il circule.

Le créateur de cette application qui vous informe grâce à Wikipédia a utilisé Glitch, l’interface développée par Anil Dash permettant aux développeurs de créer facilement des api web de petite taille. Interrogé sur la genèse de ce projet, Malte Ubl a confié à The Verge : « j’ai conçu cette application pour moi, parce que je conduis fréquemment à travers différents lieux et je pensais que ce serait bien d’en apprendre plus sur mon environnement, alors que je n’ai rien de mieux à faire derrière le volant. »

Même si, d’après les premiers commentaires des utilisateurs sur Twitter, l’application qui vous informe grâce à Wikipédia n’est pas totalement optimisée, elle devrait rapidement remplir sa mission d’information. Pour le moment, celle-ci rencontre quelques difficultés lorsqu’il s’agit de faire la différence entre la ville de Vienne en Virginie et l’illustre municipalité de Vienne, qui se situe en Autriche. Les correctifs, qui devraient rapidement être apportés, se basent intégralement sur les remontées terrain.

Source

Send this to a friend