Grâce à un partenariat avec Allianz, il sera bientôt possible de contacter directement via l’application une assistance routière en cas de problème lors de votre trajet.
Concrètement l’arrivée du bouton SOS va permettre aux conducteurs qui rencontrent un problème, en cas de panne d’essence par exemple, de demander de l’aide aux autres utilisateurs de la communauté. Si le problème est plus grave, ou que personne ne se trouve à proximité, il sera possible de contacter un service de dépannage.

Dans l’application, vous découvrirez ainsi un nouveau bouton avec une bouée de sauvetage. En fonction de votre besoin, vous cliquerez sur « Wazer » pour demander de l’aide à la communauté, ou bien sur « Appel d’urgence » en cas de problème grave ou bien sur « assistance routière » en cas de problème avec votre véhicule. Les deux dernières options vous donneront les coordonnées de professionnels ou service d’urgence de l’endroit où vous vous trouvez.

Ce partenariat sera dans un premier temps disponible en Grèce et en Italie. Le Royaume-Uni et les autres pays, principalement en Europe devront attendre la fin de l’année 2018 pour utiliser cette fonctionnalité ! Bonne nouvelle, même si vous n’avez pas de contrat avec Allianz, vous pourrez tout de même bénéficier de l’aide 24h/24, sans engagement mais qui sera malgré tout facturée.

Une initiative qui risque d’intéresser Google, qui avec Google Maps s’est récemment inspiré de l’application Waze.

Source