Après avoir testé pendant plusieurs mois l’envoi d’une notification lorsque quelqu’un effectuait un screenshot de vos stories, Instagram abandonne et vous laisse à nouveau stalker sans être pris la main dans le sac !

Même si le fait d’être informé de qui regarde vos stories et qui « capture » quoi était intéressant, le plus gênant était que le test s’effectuait sur un petit groupe de personnes, et personne ne savait qui était dans le test ou non. Au moment du lancement du test, Instagram expliquait « nous testons constamment des moyens d’améliorer l’expérience sur Instagram et de faciliter le partage de tout moment avec les personnes qui comptent pour vous. »

Instagram a officiellement annoncé à BuzzFeed News, mettre fin à ce test qui a duré cinq mois. Une fonctionnalité similaire à celle sur Snapchat, qui informe une personne quand une autre fait une capture de sa story. Comme les snaps ou les stories, sont éphémères, avec une durée de vie limitée de 24 heures, faire des screenshots est devenu assez naturel pour se souvenir d’une information clé ou envoyer la photo à quelqu’un d’autre.

Ce n’est pas la première fois qu’Instagram teste une fonctionnalité qui sera par la suite abandonnée ou sans suite. On peut penser au bouton Regram annoncé en novembre dernier et qui correspond à un réel besoin des utilisateurs.