« Nous souhaitons que Flipboard soit un choix pour les initiés et les passionnées de technologie, » voilà les paroles du PDG de Flipboard, MikeMcCue.

En annonçant l’ajout de fonctionnalités dans la section Technologie sur son site web et son application, l’entreprise est en quête des tech-addicts. Mais l’objectif premier derrière ce renouveau est la quête aux fakes news en mettant l’accent sur des sources fiables.

La mise en page de la section est transformée, terminé l’image lourde et compact de la plateforme, dites bonjour au gros titre et à une mise en page plus épurée, bref un design d’actualité ! Un nouveau contenu trouvera également sa place dans la section, les éditeurs traditionnels de Flipboard comme par exemple The Verge, TechCrunch ou encore Wired, proposeront des articles spéciaux comme les Deals de la semaine ou encore des news autour de gadgets technologiques. Des experts et des influenceurs interviendront également pour faire des recommandations de livres.

Les équipes utilisant Flipboard pourront également créer leurs propres magazines, dans lequel se trouvera « une collection privée de news ». Il sera également possible de rendre votre magazine d’équipe public !

Flipboard améliore sa rubrique tech

Dans un mail quotidien, vous pourrez recevoir les dernières news, les sélections de votre magazine d’équipe et le samedi la newsletters se concentrera sur les livres ! De cette manière, Flipboard souhaite se positionner en concurrence directe avec des agrégateurs d’actualités technologiques comme par exemple Techmeme. Et si cela fonctionne, McCue a suggéré que la même stratégie pourrait être appliquée à de nouvelles catégories. Toutes ses nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs de l’application via l’App Store et Google Play Store.

Cette mise à jour intervient également peu de temps après le rachat par Apple de Texture, un kiosque digital proposant du contenu de qualité à ses utilisateurs.

Cette mise à jour sur Flipboard n’est pas encore visible en France. Vous pouvez néanmoins suivre Siècle Digital et retrouver toutes nos actualités.

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