La société Apple vient de faire l’acquisition du kiosque digital Texture dans le but de proposer un contenu de qualité à ses utilisateurs. À l’heure où les « fake news » font débat, la marque cherche à acquérir la confiance de ses usagers.

Texture est un kiosque à journaux virtuel également appelé « Netflix du magazine ». Ce service est devenu populaire auprès des lecteurs avec un prix attractif de 9,99€ par mois. Si Apple a fait le choix d’en faire l’acquisition, c’est avant tout pour se positionner comme un fournisseur d’informations de confiance. En effet, depuis quelques mois la plupart des pays cherchent à lutter contre les fausses informations qui circulent dans les médias. Pour la France, un projet de loi lancé par Macron est en cours afin de limiter la propagation des « fake news » pendant les campagnes électorales. Même Facebook s’y est mis en supprimant plus de 30 000 comptes.

Eddy Cue, le vice-président des services internet d’Apple s’est exprimé au sujet de ce rachat : « Nous sommes ravis que Texture rejoigne Apple, ainsi qu’un catalogue impressionnant de magazines de la part de plusieurs grands éditeurs mondiaux ». Il a également appuyé le fait que la société de Tim Cook est particulièrement sensible à la qualité des contenus proposés : « Nous nous sommes engagés à un journalisme de qualité provenant de sources fiables et permettant aux magazines de continuer à produire des histoires magnifiquement conçues et attrayantes pour les utilisateurs . »

En revanche, Apple n’aura pas l’exclusivité sur l’application Texture. D’après les informations que nous possédons, elle sera toujours disponible sur les autres plateformes comme Windows, Android ou Kindle. La totalité de l’entreprise est maintenant détenue par Apple, y compris les employés. En ce qui concerne les termes financiers, Texture a décidé de ne pas révéler d’information quant au montant du rachat.

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