Application Divertissement Technologie

Cet été Sega lance des jeux rétro sur Nintendo Switch

Sonic, Alex Kidd, ou encore Thunder Force à emmener en vacances !

Sega a officiellement annoncé l’arrivée pour cet été de jeux vidéos classiques pour la Nintendo Switch. Il s’agira de licences qui étaient présentes sur Master System et Mega Drive.

Annoncé via Twitter le 16 avril, ces jeux rétro seront disponibles pour les régions d’Amérique du Nord et l’Europe dans un premier temps. Les nostalgiques retrouveront Sonic, Alex Kidd, ou encore Thunder Force.

Au total, 15 titres devraient être publiés. En attendant, Sega n’a pas donné d’information sur les prix de vente de ses classiques. On ne sait pas non plus s’il faudra acheter chaque jeu de façon indépendante, ou s’il s’agira d’un pack.

Il est intéressant de voir comment de vieux classiques peuvent refaire surface grâce à de nouveaux portages. La Nintendo Switch, déjà considérée comme une réussite pour le fabricant japonais, pourrait à son tour devenir un grand classique du jeu vidéo tant elle apporte un vent de fraicheur au secteur.

Le retro gaming est également toujours d’actualité et ne semble pas s’essouffler. Les marques font désormais appel à la nostalgie de consommateurs moins puristes avec notamment une Super Nintendo Mini ou encore une NES Mini.

Send this to a friend