Alors qu’en janvier dernier, la NASA travaillait sur un système nucléaire compact qui permettra de fournir de l’énergie aux futures colonies qui s’installeront sur Mars, elle fait aujourd’hui appel aux citoyens !

Avec l’arrivée prochaine du printemps, les nuages se déplacent et sont parfois difficiles à observer. C’est pour cette raison que la NASA et le Programme GLOBE vous demandent de prendre en photo les nuages ! Le programme GLOBE, pour «Global Learning and Observations to Benefit the Environment» est un programme international axé autour de la science et de l’éducation qui permet aux étudiants et au grand public de collaborer à la collecte d’information et le processus scientifique en participant de manière significative à la compréhension du système terrestre et de l’environnement.

Entre le 15 mars et le 15 avril, tous les citoyens peuvent déposer jusqu’à 10 photos par jour sur l’application GLOBE Observer, très intuitive et qui vous guide tout au long de votre observation.

Aidez la NASA en prenant les nuages en photos

À la clé : une grande aide pour la NASA et pour celui ayant pris le plus de photos, des remerciements vidéo de la part d’un scientifique de la NASA, publiés sur le site web du programme GLOBE et les réseaux sociaux.  Marilé Colón Robles, responsable de l’équipe Globe Cloud au centre de recherche Langley explique « nous allons de l’hiver au printemps, donc les types d’orages vont changer, ce qui va aussi changer les types de nuages».  Il n’est pas toujours évident d’identifier un type de nuage sur certaines images, sans l’aide d’images satellites.

Rassurez-vous, pas besoin d’être un professionnel de la photographie pour envoyer vos photos… Vous savez ce qu’il vous reste à faire quand vous pointez le bout de votre nez dehors !

Source.