Digital objets connectés Technologie

C’est officiel : Alexa arrive en France en 2018

Plusieurs mois après Google Home

Amazon a annoncé sur son site de vente en ligne que son assistant vocal intelligent Alexa serait disponible pour la France cette année. De nombreuses rumeurs ont évoqué cette possibilité, mais aujourd’hui Amazon a rendu les choses officielles avec cette annonce.

Nous vous parlons souvent des enceintes intelligentes ainsi que leurs nombreuses fonctionnalités qui sont régulièrement ajoutées . À la différence de Google Home qui est déjà disponible en France depuis maintenant plusieurs mois, impossible de tester ces fonctions sur l’enceinte d’Amazon. Les choses vont changer puisque Alexa et Echo arrivent en France au cours de cette année. À l’heure actuelle, plusieurs personnes peuvent d’ores et déjà utiliser l’assistant pour aider Amazon à améliorer les traductions avant de le déployer. TomsGuide est l’un des partenaires du groupe qui a pu essayer la version française d’Alexa, leur test est disponible sur leur site.

Certaines rumeurs disent qu’Alexa pourra être commandé en France à partir du 14 avril, mais nous n’en avons aucune certitude. Cette date est plutôt cohérente avec l’arrivée de l’un de ses concurrents sur le marché français. En effet, HomePod, l’enceinte intelligente d’Apple équipée de Syrie est déjà disponible aux États-Unis et devrait arriver dans l’hexagone au printemps. Ce ne serait donc pas un hasard si Amazon fait le choix de proposer son produit à la même période.

Alors qu’un Américain sur six possède déjà une enceinte connectée, en France la popularité de ces objets n’a pas encore atteint son maximum. Il semblerait que les Français ne trouvent pas encore réellement d’intérêts avec ces enceintes. En effet, les deux requêtes les plus demandées à un assistant vocal aujourd’hui sont « mets un compte à rebours pour les pâtes » et « joue la playlist des enfants ». Il faudra encore sûrement quelques années avant que ces enceintes ne présentent un réel intérêt au quotidien.

Source.

Send this to a friend