Apple travaillerait sur la sortie d'un casque audio pour fin 2018
Technologie

Apple travaillerait sur la sortie d’un casque audio pour fin 2018

De quoi concurrencer Bose ?

Les rumeurs courent chez Apple… Après celles concernant les AirPods 2 qui devraient être dotés d’une puce améliorée, de Siri et d’une résistance à l’eau, l’on parle à présent d’un casque audio !

D’après Bloomberg, la firme à la pomme travaillerait sur un casque audio entièrement sans fil et supra-auriculaire (qui recouvre entièrement les oreilles). Le modèle d’Apple serait aussi d’une technologie de réduction de bruit. Ce nouveau bijou devrait être commercialisé fin 2018 voir début 2019 et se placerait dans la catégorie haut de gamme d’Apple en concurrence directe avec des marques comme Bose. Aucune information n’ayant été confirmée, il est néanmoins possible qu’Apple modifie ce projet ou l’abandonne complètement.

Un projet intéressant et qui pourrait, comme les AirPods, révolutionner le marché de l’équipement audio. D’autant plus qu’en 2014, Apple a racheté Beats, la marque de casques audio, d’écouteurs et de haut-parleurs haut de gamme. Avec ce nouveau casque sans bruit, espérons qu’Apple obtienne le même succès qu’avec ses AirPods qui ont représenté 85% des ventes d’écouteurs sans fil aux États-Unis. La catégorie des « wearables« , regroupant les AirPods, Beats, les accessoires ou encore l’Apple Watch a généré plus de 5 milliards de dollars de revenus pour le premier trimestre 2018.

L’un des facteurs déterminant pour ce nouveau casque, en plus des fonctionnalités proposées, sera le prix. Sur un produit comme le HomePod, la marge d’Apple est assez faible comparé à d’autres produits. Le casque devrait utiliser la même technologique que les AirPods, on peut donc imaginer un prix proche des 179 €, voir plus.

Send this to a friend