Intelligence Artificielle Technologie

IA : l’outil Photoshop pour détourer ses images facilement est disponible

De quoi faire gagner du temps à beaucoup d'utilisateurs

Adobe Photoshop a annoncé que son outil permettant de détourer une image en un clic était maintenant disponible. Exploitant l’intelligence artificielle, il devrait permettre un gain de temps considérable.

En novembre 2017, l’entreprise américaine avait présenté la fonctionnalité qu’elle souhaitait proposer sous peu : Select Subject. Adobe avait alors expliqué que l’outil en question utiliserait l’intelligence artificielle pour accomplir sa tache. De cette façon, l’utilisateur peut alors cliquer sur l’un des sujets d’une photo, que ce soit des personnes (une ou plusieurs) ou des animaux. En sélectionnant les individus, il suffit de cliquer sur l’outil Select Subject pour que ces derniers soient détourés. De quoi éviter le détourage à la plume, une tache très répétitive pour ceux qui utilisent le logiciel au quotidien. Depuis quelques jours, l’alternative à la méthode classique est disponible sur la version Photoshop 19.1.

Plus précisément, l’outil utilise l’intelligence artificielle de la plateforme Adobe Sensei ainsi que le machine learning. Si le sytème n’est pas parfait à ses débuts, il devrait donc s’améliorer au fil du temps et des utilisations grâce à ce dernier.

Sur son blog, Adobe précise que « La fonctionnalité est accessible dès lors que vous commencez une sélection ». Pour détourer plus facilement avec le nouvel outil, il faut cliquer sur « Sélection », puis « Sujet ». Ensuite, choisissez le bouton Sélectionner un sujet, dans la barre de l’outil Sélection rapide ou dans la barre d’options de la baguette magique. Finalement, cliquez sur Sélectionner un sujet dans la barre d’options de l’espace de travail et masquez le ensuite quand l’outil Sélection rapide est activé.

Source : Blog Adobe

Send this to a friend