Les Stories Instagram sont aujourd’hui incontournables pour partager du contenu sur les réseaux sociaux. En début de mois, Instagram annonçait que le partage des Stories Instagram était testé sur WhatsApp.

Il s’avère que l’entreprise américaine teste encore de nouvelles fonctionnalités ! Après la forte mise en avant des photos et des images dans les Stories, le suivi de hashtag ou encore le crosspost des Stories entre Instagram et Facebook,  Instagram se concentrerait sur le texte avec une nouvelle fonctionnalité : « Type ».

The Next Web a pu tester cette nouveauté, en voici un aperçu :

La fonctionnalité paraît simple d’utilisation et se glisse dans les options du bas de caméra parmi le Live ou encore Boomerang. Il est possible de choisir différentes polices d’écriture. Instagram choisit pour vous un fond. Vous pouvez personnaliser ce fond en téléchargeant une photo à appliquer en arrière-plan. Si vous choisissez cette seconde option, Instagram appliquera automatiquement un fond pour mettre en avant le texte.

The Next Web avait découvert ce test en décembre lorsqu’il était limité au Japon. Il semblerait que la fonctionnalité ait été déployée à certains pays européens.

Un autre média WABetaInfo a découvert qu’Instagram testait également une fonctionnalité liée aux captures d’écran !

Alerte_screenshot_instagram

Comme on peut le voir ci-dessus, une notification pourrait vous être envoyée si quelqu’un prend une capture de votre story. Le point négatif ? Si cette fonctionnalité est déployée, dès que vous prendrez un screenshot  la personne ayant posté la story sera avertie !

Source : The Next Web