Pour choisir le bon produit de beauté, il faut bien connaître son type de peau. Pour faciliter cette étape, Neutrogena, marque de produits de soins pour la peau, lance un nouvel objet connecté pendant le CES 2018. Grâce à cet outil lié à une application dédiée, un utilisateur peut désormais scanner sa peau.

Le principe est simple : un scanner, baptisé Skin360, se fixe à l’appareil photo de l’iPhone. Grâce à ses 12 lumières LEDs, sa loupe 30x, et son détecteur d’humidité, ce petit appareil peut analyser un type de peau en temps réel. La technologie de l’outil est tellement avancée qu’il est possible de mesurer la taille et la profondeur des pores, et des rides en plus du niveau d’hydratation d’une peau.

Le résultat est présenté sous forme de note sur 100. C’est le Skin360 Score. Ce dernier est généré grâce à un système d’intelligence artificiel qui est mis en place, et qui compare les résultats avec d’autres personnes de la même tranche d’âge.

Suite à l’analyse en temps réel, l’application suggère une liste de produits de la marque qui sont bien adaptés à la peau en question. Cette liste de produit est accompagnée de conseils personnalisés pour une meilleure utilisation. Avec le Skin360, il est même possible de mesurer le progrès et les changements sur la peau.

Skin360 de Neutrogena

Pour l’instant, l’entreprise a annoncé que ce nouvel objet connecté conseillera ses utilisateurs uniquement sur des sujet d’esthétiques. Pour pouvoir donner des conseils en dermatologie, Neutrogena devra travailler avec la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis et les autres autorités de santé publique. Le groupe Johnson & Johnson prévoit le déploiement également de cette technologie pour ses 19 marques de produits de beauté parmi lesquelles ont compte Roc, Le Petit Marseillais, ou encore Clean & Clear.

Source: Frandroid