Les deux frères italiens Vincenzo et Giacomo Barbato viennent de gagner une bataille juridique face au géant Apple. Ils gagnent ainsi le droit de conserver le nom de leur entreprise « Steve Jobs » comme le cofondateur de la marque à la pomme.

Cette histoire commence en 2012, deux frères sont alors sur le point de créer leur marque de vêtements et accessoires. Alors qu’ils cherchent un nom, ils s’aperçoivent que l’entreprise Apple n’a jamais déposé la marque « Steve Jobs ». Les deux frères ont sûrement vu un fort potentiel pour le marketing de leur marque. Ils ont donc choisi d’utiliser le nom du fondateur d’Apple pour leur nouvelle ligne de vêtements. Le logo qui représente la marque est également un clin d’oeil au géant de l’électronique.

Les deux entrepreneurs devaient sûrement s’y attendre, Apple les a poursuivi en justice pour l’utilisation du patronyme « Steve Jobs » ainsi que pour avoir copié des éléments de la marque pour la création de leur logo. En effet, le logo des deux frères représente la lettre J, croquée, avec une feuille sur le dessus très ressemblante à celle d’Apple. Le tribunal a cependant donné raison aux deux frères, car il a jugé que la lettre n’était pas un élément comestible. Le logo ne ferait donc pas concurrence à la compagnie dirigée par Tim Cook.

jeans steve jobs

Les frères Barbato vont donc poursuivre leurs affaires tranquillement sans être inquiétés par la justice. Pour le moment, la société ne vend que des produits textiles comme des sacs, t-shirts et jeans ainsi que des accessoires. Dans une interview avec Business Insider Italia, les deux frères auraient confié vouloir proposer de l’électronique à la vente dans les années à venir. Jusque là, ils ne faisaient pas de concurrence directe à Apple. Si la marque se spécialise dans la vente d’électronique, on risque d’entendre à nouveau parler d’eux.

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