On connaissait le moteur de recherche pour sa fonction globale, mais également pour d’autres critères comme Maps, Actualités, Images, Shopping, Vidéos (YouTube), Livres et Vols. Ces derniers sont affichés dans l’onglet Plus de la recherche. Justement Google dévoile une nouvelle catégorie « Finance », qui comme son nom l’indique permet d’avoir une vision sur les marchés financiers et des cotations particulières.

google finance sur le moteur de recherche

Capture écran de Google Finance avec la recherche Tesla.

Il est possible de suivre des sociétés côtées en bourse pour avoir un œil rapide sur l’évolution de sa valeur et recevoir certaines notifications. Bref Google Finance marche beaucoup de sites spécialisés, ce qui peut remettre en question leur business modele ou en tout cas leur visibilité. Car Google ne propose pas d’engager des transactions : achats / ventes. Cependant son déploiement rappelle celui de « Vols » qui n’avait pas plu aux comparateurs spécialisés.

Enfin vous pouvez regarder les « Marchés locaux » avec l’intégration de Google Actualités (bien sûr) par rapport à votre recherche et la pertinence des sujets d’actualité. Ici Boursorama ou encore La Tribune vont être ravis.
Pour accéder à cet onglet, il suffit donc de passer par le moteur de recherche classique (mobile et ordinateur) ou via ce lien.

Google Finance : suivi des actions et marchés mondiaux et locaux

En début de semaine Google présentait également un élargissement de Google Trends pour suivre les tendances sur le site en ajoutant Actualité, Shopping, Images et Youtube, et donc pourquoi pas demain Finance.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital – Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J’étudie et je me documente beaucoup sur les notions d’influence et de psychologie sociale et cognitive.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend