Le groupe Reach Robotics a imaginé une nouvelle plateforme de jeu en réalité augmentée. Ils ont créé un petit robot que vous contrôlez avec votre smartphone. Vous devez l’accompagner dans ses aventures pour récupérer la Terre occupé par les extraterrestres.

Les jeux préférés des enfants à Noël ont bien changé avec le temps. Les jouets connectés ont fini par remplacer les traditionnels jeux de société au pied du sapin. Ce nouveau robot et son univers pourraient bien être l’un des favoris de cette année. La réalité augmentée rend l’expérience de jeux sur smartphone plus interactive. On a pu le voir avec le succès des jeux comme Pokémon Go ou encore Harry Potter Wizard Unit qui fait déjà du bruit alors qu’il n’est pas encore disponible en France.

L’application utilise la caméra du smartphone et plusieurs capteurs infrarouges pour situer le robot dans l’espace. À travers l’écran de votre smartphone, vous affrontez ensuite vos ennemis en dirigeant votre robot dans le décor que vous souhaitez. L’immersion est telle, que les objets comme des chaises ou des meubles peuvent servir à se protéger des ennemis. Une expérience de jeux nouvelle qui combine une histoire fantastique virtuelle avec un robot physique qui interagit sous vos yeux.

L’histoire de MekaMon se déroule en 2076 après une invasion massive des extraterrestres sur la Terre. Ce petit robot monté sur quatre pattes est personnalisable et ses capacités évoluent avec le temps et l’avancement de l’histoire. Il est relié au smartphone grâce à une connexion Bluetooth et dispose d’une autonomie d’environ une heure de jeux. L’application propose un mode histoire mais pas seulement, vous pouvez aussi jouer en mode Arcade ou encore défis entre amis.

Le robot MekaMon est déjà en vente au prix de 350€. A ce prix-là on est heureux qu’il ne subisse que des dégâts virtuels.

Source.

A propos de l'auteur

Jeune Content Manager chez Siècle Digital – D’un naturel plutôt technique je travaille sur mes capacités rédactionnelles pour les perfectionner.
Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend