Pour réduire le phénomène des « fake news », google ajoute des informations supplémentaires sur les éditeurs dans les résultats de recherche. Une nouvelle carte plutôt pratique qui propose un résumé rapide de la rédaction.

Chaque jour des milliers de contenus apparaissent sur le web. Face à cela, il est fréquent de se retrouver noyé dans une grande quantité de publications. Il devient même parfois difficile de trouver l’information que l’on recherche. Google essaie de trouver une solution pour qualifier au mieux les contenus qui vous sont proposés. En fournissant des informations au sujet de l’éditeur, vous pourrez rapidement vous faire une idée du type d’articles proposés avant de les lire.

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« Ces nouveautés vous fournissent des informations clés pour vous aider à comprendre le ton, l’expertise et l’histoire de l’éditeur, » précise Google sur son blog.

Les données supplémentaires qui sont affichées sont :

Sujets fréquents : une liste des sujets qui sont souvent traités par l’éditeur
Awards : présente les récompenses que l’éditeur a obtenues au cours de sa carrière
Réclamations examinées : apparaît uniquement si une quantité importante de contenus récents ont été examinés par un vérificateur officiel.

google informations editeurs
 
En plus de vous aider dans la recherche d’informations, ces cartes ont pour but de limiter la diffusion de fausses actualités. Un phénomène qui est de plus en plus fréquent, notamment sur les réseaux sociaux. 

Pour ceux qui s’en souviennent, on a pu voir des informations totalement infondées comme « le pape soutient Trump » devenir virales. La plupart du temps il est impossible de remonter à l’origine de ces rumeurs. Avec cette mise à jour, Google essaie de limiter la diffusion de ces « fake news » en donnant plus d’informations aux lecteurs.

Une fois de plus la marque travaille pour nous fournir des contenus toujours plus pertinents. On apprécie tout particulièrement quand il s’agit lutter contre les fausses informations qui circulent sur le web.

Sources.