Gadget

Un simulateur de drone DJI’s Mavic Pro avec les lunettes Epson AR

On connaissait les simulateurs de vols ou encore de course automobile. À présent les drones ont leur propre simulateur rendu possible grâce aux lunettes de réalité augmentée Moverio de la marque Epson. Les fans de la marque de drone DJI seront ravis puisque c’est le modèle Mavic Pro qui est modélisé grâce aux lunettes.

Si les pilotes diront (avec raison) qu’une simulation holographique d’un vol de drone ne remplacera jamais la sensation réelle et l’expérience qui en découle, le simulateur a le mérite de vulgariser le vol auprès des amateurs. Enfin quand on dit vulgariser, les lunettes Moverio (modèle BT-300) sont au prix de 899€ à la Fnac, le coût n’est pas neutre… D’autant plus que le prix du DJI’s Mavic Pro est affiché au prix de 1 199€ sur le site éponyme, mais avec des prix plus bas sur d’autres plateformes comme Amazon ou PriceMinister.

En savoir plus sur l’actualité des drones sur Siècle Digital.

Au-delà du gadget, le transmedia de la marque DJI’s prouve son élasticité dans sa stratégie de communication qui se révèle efficace au regard des nombreuses retombées presse positive dans les blogs et médias internationaux. Le simulateur, pour les possesseurs des lunettes, est un bon moyen de pallier à la législation française frustrante.

Source.

Send this to a friend