Dynamic Remarketing Apps vous permet maintenant de cibler vos publicités en utilisant les données de navigation fournies par les applications mobiles.

Alors que la période des fêtes approche, des millions de personnes utilisent leur smartphone. Que ce soit pour réserver un hôtel ou encore pour acheter un forfait de ski, le mobile est l’appareil le plus sollicité lors des déplacements. C’est un lot de données important sur lequel Google a voulu se positionner.

Le Dynamic Remarketing est une technique de ciblage commerciale déjà très utilisée aujourd’hui. Lorsque vous naviguez sur Internet, votre navigateur enregistre des informations provenant des sites que vous consultez. Les annonceurs utilisent ensuite ces informations pour vous proposer des publicités personnalisées. Cette mécanique a déjà révolutionné la publicité sur le web. En effet, cela permet de cibler des utilisateurs sans avoir besoin de récolter leurs informations personnelles.

Jusqu’à ce jour, seulement les navigateurs web étaient capable d’enregistrer des données de visites. Aujourd’hui Google met en place cette mécanique sur les applications mobiles. Sur le même principe, les produits ou services que vous consultez sur vos applications favorites sont enregistrés. Vous les retrouverez ensuite dans les publicités qui s’affiche sur votre smartphone.

La célèbre application Wish s’est portée volontaire pour réaliser les premiers tests en beta. Dans l’exemple suivant, un utilisateur s’intéresse à un porte-monnaie dans l’application Wish. Plus tard dans la journée alors qu’il lit un article, la publicité qui est affichée lui propose le porte-monnaie qu’il regardait un peu plus tôt avec différents produits associés. En cliquant simplement sur l’encart pub, notre utilisateur basculera directement sur l’application Wish pour continuer et peut-être compléter ses achats.

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Pour utiliser Dynamic Remarketing for Apps sur votre application, vous devez suivre ces 3 trois étapes :
– 1. Activer le deep linking de vos produits, pour que votre application puisse directement s’ouvrir sur une page produit
– 2. Configurez le tracking en fonction de vos objectifs de conversion
– 3. Créer une campagne Dynamic Remarketing Apps

Lors du téléchargement de l’application, les personnes seront informées que leurs données seront utilisées afin de rendre meilleure leur expérience. C’est selon Google un bon moyen gagner du trafic et de l’engagement auprès de vos utilisateurs.