Certains d’entre vous qui connaissent Mailchimp seront étonnés d’apprendre l’intégration d’une fonctionnalité de Google Adwords au sein de la plateforme. C’est vrai qu’à l’origine (et c’est encore vrai aujourd’hui), Mailchimp est connu pour être une interface de routage d’emailing.

Mailchimp, une service publicitaire

Mais l’ajout de levier marketing n’est pas nouveau. En janvier de cette année, Mailchimp proposait de créer des campagnes publicitaires sur Facebook directement depuis sa plateforme. Ensuite c’était au tour d’Instagram for Business d’être intégré. À présent la solution d’emailing (qui n’en est plus une exclusivement) étend ses services à la solution publicitaire Google Adwords avec la fonctionnalité Remarketing Ads. Cette dernière permet comme son nom l’indique de cibler une audience qui s’est déjà rendue sur votre site sur le moteur de recherche Google.

Comme le schéma ci-dessus nous le montre, Mailchimp offre une solution publicitaire plus complète en combinant Emailing, Social Ads (Facebook et Instagram) et Google Adwords. L’enjeu concerne essentiellement les sites e-commerce qui ont besoin de toucher différents canaux pour convertir des paniers. Et justement Google est l’un des plus performants à ce niveau.

Pour se démarquer…

En intégrant le service Mailchimp se démarque encore plus de sa concurrence en n’offrant qu’un outil de routage. Cependant les professionnels comme les trafic managers préféreront rester sur les plateformes dédiées à chaque canal pour optimiser les performances. Pour les personnes qui se lancent dans un commerce sans notion poussée en marketing, Mailchimp est idéal.

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