Pour les professionnels qui utilisent LinkedIn de façon poussée, ou ceux qui ne souhaitent pas y consacrer trop de temps, le réseau social a boosté sa fonctionnalité ‘smart replies’.

Ce sont des réponses intelligentes qui sont suggérées automatiquement. En fonction de ce qu’un utilisateur vous écrit dans la messagerie de LinkedIn, la plateforme vous suggère trois réponses adéquates. En France, elles sont encore assez peu abouties, mais aux États-Unis, on peut identifier tout leur potentiel.

Dans la même catégorie

Pour aller encore plus loin, LinkedIn a intégré le machine learning à son système de réponses intelligentes. De cette manière les réponses proposées collent parfaitement à la conversation que vous tenez dans la messagerie. Sur son blog dédié à la technique, on peut en apprendre plus sur le fonctionnement de cette fonctionnalité.

smart replies linkedin

Pour aller encore plus loin, le réseau social annonce que les smart replies seront bientôt personnalisées. Les réponses proposées le seront alors plus un simple « merci » mais « merci Alexandre, » par exemple.

Ces nouvelles réponses intelligentes sont déjà accessibles pour les anglophones sur desktop et mobile. LinkedIn annonce l’arrivée d’autres langues dans un futur proche.

Source