Snapchat et Eurosport prévoient d’offrir un contenu exclusif pour leurs utilisateurs européens. Un nouveau partenariat a été signé entre les deux marques pour assurer la couverture des Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud.

Snap est toujours à la recherche de nouveaux contenus uniques à proposer à ses usagers. Il y a quelques jours, la marque annonçait un partenariat avec NBCUniversal pour créer un studio spécialement adapté au contenu mobile. Elle signe aujourd’hui avec Eurosport pour assurer la couverture des JO d’hiver de Pyeongchang 2018. Malgré une baisse de la popularité des Jeux Olympiques dans le monde depuis quelques années, l’événement est toujours très populaire dans la plupart des pays Européens. Une audience qui devrait donc apprécier les moyens mis en oeuvre par Snap et Eurosport pour ces jeux.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons ces deux marques travailler ensembles. Discovery, l’entreprise mère d’Eurosport avait déjà produit les émissions « Shark Week for Snapchat ». Un partenariat efficace quand on sait que 17 millions d’utilisateurs ont suivi les émissions proposées sur Snapchat pendant seulement une semaine.

Les contenus diffusés seront disponibles dans différentes sections de l’application. La rubrique « Nos stories » mettra en avant les snaps des utilisateurs qui seront présents à l’événement. Un bon moyen pour découvrir les coulisses de cet événement et vivre les JO comme si on y était. Surement la stratégie la plus rentable étant donné que ce sont les utilisateurs eux même qui fournissent le contenu que la marque diffuse.

Pour la section « Discover », une équipe dédiée de Snapchat sera engagée pour travailler sur la story Eurosport. Ainsi les utilisateurs auront accès à un contenu plus travaillé et 100% exclusif. Ces diffusions seront complémentaires avec les images officielles diffusées sur la plateforme de streaming Eurosport Player. Ce partenariat inclut un « contrat de stratégie publicitaire », on comprend qu’une telle opération soit guidée par des enjeux marketing.

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