Comme nous le suspections déjà en juin, Snapchat a enfin intégré des médias francophones à sa rubrique Discover.

Le Monde, Paris Match, Vice, L’Équipe, Melty, Konbini, Tastemade, et Cosmopolitan vont désormais proposer leurs contenus aux utilisateurs français du réseau social. Les règles de créativité qui se prêtent à Snapchat sont dans l’ensemble respectées. On découvre du contenu mis en forme dans un écrin coloré qui ferait fuir bien des trentenaires, mais qui sied si bien à l’application. La maitrise du design vertical est toujours aussi intéressante à découvrir et Le Monde ainsi que Konbini font cela à merveille dans deux styles différents.

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Le contenu d’une manière générale est adapté à la jeunesse des utilisateurs de Snapchat. Les publicités aussi sont adaptées, mais bien plus fréquentes que lors de la diffusion de contenus anglophones. En effet, il était assez rare de voir une publicité lorsqu’on naviguait sur les chaines de Mashable, ou IGN. Ici, nous avons compté en moyenne une publicité tous les 3 écrans avec des annonceurs comme Netflix, Sephora, Canal+, Louis Vuitton, et Nina Ricci. Ce débit de publicité est à prendre avec du recul sachant que Snapchat cible ses utilisateurs par localisation, les publicités anglophones ne sont pas nécessairement affichées à un utilisateur francophone, même s’il consulte une chaine d’un média étranger.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de médias français dans Discover devrait certainement booster l’utilisation de Snapchat en France et permettre l’arrivée de fonctionnalités réservées à d’autre pays. C’est notamment le cas pour les On-Demand Geofilters qui ne sont toujours pas disponibles en France.