Pour Workplace, Facebook a discrètement lancé une application de messagerie avec partage d’écran, disponible sur PC et sur Mac. Workplace est un service de travail collaboratif destiné à concurrencer Slack, ou Microsoft Teams.

C’est le site TechCrunch qui a découvert ces deux applications. Facebook n’a pour l’instant rien annoncé officiellement. Alors que Workplace compte déjà plus de 14 000 sociétés dont Starbucks et Wal-Mart, l’arrivée d’une application desktop risque d’être accueillie avec enthousiasme. De plus, le partage d’écran est une fonctionnalité qui était déjà très demandée par les abonnés, mais qui devrait aussi permettre de conquérir de nouvelles entreprises.

Workplace

L’interface est similaire à celle que les utilisateurs de Workplace peuvent retrouver sur leur navigateur. Le petit plus étant le partage d’écran, assez sophistiqué. Lorsqu’un appel, il sera possible de sélectionner une des fenêtres ouvertes sur l’ordinateur et donc de ne pas montrer tout son écran.

Reprenant l’apparence de Messenger, peut-être qu’un jour Facebook adaptera cette application à sa messagerie grand public.

Workplace

Si vous souhaitez télécharger Workplace Chat, TechCrunch a laissé un lien vers une page présentant les deux fichiers de téléchargement (PC et Mac) pour la version bêta. Grâce à cela, les utilisateurs n’auront plus besoin d’être constamment sur leur navigateur pour discuter avec leurs collaborateurs.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend