Lors de la conférence de Google qui a eu lieu hier, la firme a annoncé la venue de nombreux produits qui seront bientôt commercialisés. Sont au programme : le mini Google Home, le Google Pixel 2, les écouteurs Pixel Buds, la mini Google Clips. Etait aussi annoncé, le dernier ordinateur portable de la marque : le Google PixelBook. Un ordinateur au design froid et épuré qui présente des similitudes avec les formes et les couleurs du smart speaker Google Home.

L’ancienne génération du nom de Chromebook a été remplacé par la nouvelle : PixelBook, dont l’ordinateur a été présenté avec le stylo PixelBook Pen. Le nouvel ordinateur se veut tant hybride que haut de gamme. L’écran tactile de 12,3 pouces peut se rabattre aussi au dos du clavier, comme une tablette. Le nouveau modèle est doté d’une mémoire vive de 16 Go maximum et d’une capacité de stockage pouvant atteindre 512 Go. Pour ce qui est de la connectique, le PixelBook offre une prise audio ainsi que 2 prises USB Type-C. Google a aussi précisé que la batterie aurait 10 heures d’endurance.

Dans la même catégorie

Au-delà des caractéristiques techniques, le PixelBook sera le premier ordinateur portable de la marque à intégrer Google Assistant. Cela permet de lancer des recherches avec sa voix, mais aussi en appuyant sur une touche dédiée, sur le clavier. Comme les autres modèles de ChromeBook, PixelBook est compatible avec Google Play, permettant à certaines apps optimisées d’être aussi bien utilisées sur mobile que sur desktop.

Le PixelBook Pen quand à lui, ne nécessitera pas de bluetooth mais une batterie AAAA. Il pourra être utilisé pour entourer un mot dans un Google doc, lancer une recherche sur Google Assistant, et bien sûr, prendre des notes manuscrites. Il sera disponible à 99$.

Pour le PixelBook, 3 modèles seront en vente dès le 31 octobre aux prix de 999$, 1199$ et 1649$. Pour le moment, aucune date de disponibilité en France n’a été annoncée, que ce soit pour le stylo ou l’ordinateur portable.

Source : The Verge