Gadget Technologie

Quelles sont les grandes annonces de Google pour l’année à venir ?

Hier lors d’une conférence, Google a présenté à travers différentes voix, dont le PGD Sundar Pichai, les produits que la firme va commercialiser. Smartphone, ordinateur portable, caméra ou encore assistant virtuel sont bien sûr aux rendez-vous.

AI first : Conversationnel et sensoriel, Ambient et multisupport, Contextuel, Apprendre et s’adapter. – Extrait de la présentation de Sundar Pichai.

C’est autour de ces notions qu’a démarrées le PDG afin d’introduire l’ensemble des nouveautés qui sont présentées ci-dessous. Il est intéressant de noter et de confirmer le virage pris autour de l’intelligence artificielle (IA first) par une société comme Google. En effet la firme a largement mené la bataille du Mobile first ces cinq dernières années. Ce qui rejoint l’analyse résumée dans cet article : Ordinateur, Internet, mobile et après ? .

Les nouveautés de Google :

Google Home : une stratégie de gamme similaire à Amazon Echo

Tout comme Amazon, et ce n’est pas une surprise, Google Home aura une version « basique » et une version « améliorée » qui seront respectivement Google Mini et Google Max. Ce dernier est un moyen de concurrencer le Homepod d’Apple.

Google Pixelbook : le nouvel ordinateur portable

Ça faisait longtemps que Google ne communiquait plus sur son Chromebook, et ce pour la raison que la nouvelle génération d’ordinateur sera nommée « Pixelbook ». Basé sur le même design froid et épuré que le Google Home, le Pixelbook ressemble à s’y méprendre au Surface de Microsoft. L’ordinateur s’accompagne d’un stylo, le Pixelbook Pen.

Google Pixel 2 : la nouvelle génération du smartphone

Tout comme la concurrence, il y aura deux versions : une grande et une petite (sauf que la version XL ne sera pas disponible en France apparemment). En terme de prix, ben c’est tout comme la concurrence…

Pixel Buds : les écouteurs sans fil

Les AirPods d’Apple ont à présent un concurrent avec les Pixel Buds de Google. Des écouteurs sans fil.

Google Clips : une mini-caméra

Surprise de la conférence au même titre que le Pixelbook, l’annonce d’une mini-caméra Clips. C’est en quelque sorte la GoPro de Google qui permet de se fixer à n’importe quelle surface. Les vlogeurs vont peut-être avoir un nouveau gadget pour filmer, mais au prix annoncé de 249$…

Les produits en images :

This slideshow requires JavaScript.

On notera que la firme de Mountain View se positionne encore plus dans le hardware avec son assistant virtuel, la nouvelle génération d’ordinateur portable et smartphone (Pixel et Pixelbook) ainsi que les écouteurs et la caméra. L’entreprise n’aura jamais été autant le concurrent direct d’Apple. Une concurrence qui passe parfois par des deals à plusieurs millions de dollars.

Source.

Send this to a friend