Depuis son lancement, l’outil collaboratif Dropbox Paper a conquis des entreprises en quête de sécurité ainsi que d’agilité. Lancé officiellement en à la fin du mois de janvier 2017, Dropbox Paper continue de se développer et annonce une intégration pour Slack.

Si d’un côté Slack, à la suite d’un partenariat, privilégie et travaille sur des intégrations avec G Suite (la suite bureautique Google), les alternatives ne doivent pas être en reste. D’ailleurs, Dropbox Paper étant plus collaboratif dans son fonctionnement que G Suite, il était logique que des ponts se créent avec Slack.

dropbox paper Slack

Dropbox Paper pour Slack offre plusieurs fonctionnalités. La première étant la recherche de document. Avec une simple commande, vous pouvez, dans Slack, rechercher un document présent dans Dropbox. La seconde, c’est la possibilité d’intégrer une prévisualisation en partageant un lien Dropbox dans une discussion. La troisième, est la création de document directement à partir de Slack.

Ces nouveaux paramètres devraient offrir encore plus de souplesses aux entreprises utilisant ces deux solutions professionnelles. Après une refonte en en avril, ainsi qu’une belle mise à jour au mois de juin, Dropbox Paper n’a pas fini de nous étonner.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend