Lors de la WWDC 17, Dropbox s’est tenu aux côtés d’Apple afin de parler de son dernier partenariat en date : l’application de service de stockage sera supporté par le très attendu Files, gestionnaire de fichiers iOS 11. Cette fois-ci, Dropbox présente les dernières fonctionnalités présentent sur Dropbox Paper, son éditeur en ligne. Concurrent direct de Google Docs, Paper permet de modifier un document en même temps et à plusieurs, et d’incorporer texte, tableaux, images, vidéos, etc. Encore une fois, le service de stockage confirme son intérêt pour le travail collaboratif et une cible clairement B2B.

Pour ce qui est des mises à jour, Dropbox part du principe que travailler en équipe avec du multimédia ne devrait pas être quelque chose de frustrant, mais plutôt d’inspirant, et tente donc de faciliter les interactions sur l’application. Il est donc maintenant possible d’identifier plus précisément les images en y ajoutant des légendes. Ces dernières font office de contexte et permettent aux collaborateurs de comprendre rapidement le sujet. En ajoutant une légende, celle-ci se lie à l’image : quand cette dernière est déplacée, le commentaire aussi. Dropbox a aussi choisi de simplifier les feedbacks et les commentaires en rendant possible la numérotation d’une zone précise de l’image. Cela peut effectivement simplifier les rendus et retours qui concernent un logo ou une affiche print. La numérotation est reliée à un commentaire qui précise ce à quoi le nombre fait référence. Les notes sont présentées dans l’ordre d’ajout enfin que l’utilisateur puisse rapidement trouver les commentaires les plus récents. Enfin, le zoom avant sur les graphiques et les photos permet de trouver rapidement une zone pour la numéroter ou la commenter. La nouvelle barre latérale met en avant les commentaires, rendant ainsi l’analyse plus facile et plus rapide.

Dropbpox Paper Captions

Rien de très innovant sous le soleil, mais il sera intéressant de voir la place que Dropbox Paper va se faire face à Google Docs dans les années à venir.

Source : Blog Dropbox