Dropbox continue sa route vers le travail en équipe et sa professionnalisation en lançant un nouveau design pour son site.

Ce nouveau dropbox.com a été repensé pour faciliter la navigation et ainsi accéder plus rapidement aux éléments les plus importants de l’utilisation du service. Ainsi, « ce n’est plus juste un endroit pour vos fichiers, mais pour les gens et les conversations aussi. »

En simplifiant sa navigation, les utilisateurs pourront plus facilement partager des fichiers et des documents issus de Paper (lancé au mois d’aout). Laisser un commentaire ou comparer les précédentes versions sera aussi plus facile. La barre d’outil sera aussi personnalisable pour rendre l’interface adaptée à votre travail.

dropbox

Le nouveau design de Dropbox apporte aussi une navigation avec des miniatures qui la rend plus agréable. Elle s’accompagne de nouveaux éléments qui permettent de voir rapidement avec qui ces dossiers sont partagés. La recherche de contenu est de même plus agréable avec une barre qui poussera des résultats mixtes entre Dropbox et Dropbox Paper.

dropbox

Et le service se professionnalisant, il lui faut maintenant scinder les utilisations personnelles sur son application. Les utilisateurs pourront donc plus facilement passer de leur compte pro’ à leur compte perso’ depuis la barre de navigation. Les notifications et recherches de fichiers seront par conséquent scindées par compte.

dropbox

Ce nouveau design vient suivre le lancement d’un virage tourné vers le collaboratif pour Dropbox. Avec le lancement de Paper en aout, les fonctionnalités pour les professionnels se sont multipliées. De belles surprises sont probablement en cours de route.

Source.